L’expression du mois : VOC
Découvrez notre expression du mois d'octobre
Publié le 22 octobre 2021Le dispositif de Veille et Observation des Copropriétés (VOC) de l’Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat (ANAH) propose une aide méthodologique et financière aux collectivités qui souhaitent prévenir la dégradation des copropriétés et ainsi limiter à terme la nécessité de mettre en œuvre des interventions lourdes et coûteuses de réhabilitation. La VOC vise à détecter les situations de fragilité au sein de copropriétés situées sur un périmètre précisément identifié comme nécessitant une vigilance plus particulière en s’appuyant sur le suivi d’un certain nombre d’indicateurs.
La maitrise d’ouvrage de l’observatoire ainsi mis en place peut être directement assurée par la collectivité compétente ou externalisée, par exemple auprès d’une agence d’urbanisme.
Mis en place pour une durée minimum de 3 ans, ce dispositif d’observation est alors soutenu financièrement par l’ANAH à hauteur de 50% du coût HT et dans la limite de 60 000 €.
Nos dernières actualités
Toutes nos actualités
Capitaliser l’innovation dans le renouvellement urbain : Espacité aux côtés de l’ANRU
Une mission d’accompagnement pour analyser 4 programmes d’innovation de l’ANRU et objectiver leurs conditions de réussite
29 janvier 2026
Découvrez l’expression du mois : OPAH
28 janvier 2026
Analyser les effets du développement des OFS et des logements en BRS en Nouvelle-Aquitaine
Espacité accompagne, au côté du cabinet d’avocats VJA, la DREAL Nouvelle-Aquitaine dans l’analyse des impacts du BRS à l’échelle régionale
28 janvier 2026