Saint-André de la Réunion et Paris Terres d’Envol : deux nouvelles missions de renouvellement urbain pour Espacité

Espacité débute une mission d’AMO auprès de l’EPT Paris Terres d’Envol et une mission d’évaluation pour la Ville de Saint-André.

Publié le 29 octobre 2025

Depuis plusieurs années, Espacité accompagne la mise en œuvre des projets de renouvellement urbain de Grand Calais Terres et Mers, Saint-Brieuc Armor Agglomération et de Val-de-Reuil. Ce mois-ci, ce sont deux nouvelles missions pluriannuelles d’accompagnement à la mise en œuvre de projets de renouvellement urbain qui débutent pour nos équipes.

Une mission d’AMO direction de projet auprès de l’EPT Paris Terres d’Envol

Pour Paris Terres d’Envol, Espacité va accompagner les équipes des porteurs de projets dans un rôle de direction de projet externalisée pour les projets de Drancy et de Tremblay-en-France, et d’AMO renforcée pour les projets de Sevran. Il s’agit de projets d’envergure sur un territoire engagé de longue date en faveur du renouvellement de ses quartiers prioritaires. Cette nouvelle mission vient conforter l’implantation locale d’Espacité qui effectue d’ores et déjà plusieurs missions de GUSP à Sevran et à Tremblay-en-France.

Une mission d’évaluation des dispositifs NPRU, Action Cœur de Ville et écoquartier, ainsi que de la démarche de GUSP pour la Ville de Saint-André de la Réunion

Le centre-ville de Saint-André est concerné par plusieurs dispositifs complémentaires visant son renouvellement et l’amélioration durable de la qualité de vie de ses habitants. Afin de mesurer les effets de dispositifs engagés sur le territoire et leurs impacts pour la population, la Ville a fait le choix d’engager une démarche d’évaluation continue sur l’ensemble des volets. Pour l’évaluation du dispositif écoquartier, Espacité sera accompagné par Hemco, spécialiste réunionnais de l’ingénierie du développement durable appliqué à l’aménagement.

Nous sommes très contents de retrouver un territoire pour lequel nous étions intervenus en 2017 sur les volets habitat et peuplement lors de l’élaboration du projet.

Emilie Belval-Lavillonnière

Directrice générale déléguée

Voir le profil