David Riego

chargé de mission et doctorant CIFRE

David a rejoint Espacité en 2025 en tant que chargé de mission et doctorant CIFRE, après une première expérience dans une agence spécialisée en concertation et communication urbaines et des stages réalisés pour différentes collectivités (villes de Bayonne, Villeurbanne et Paris).

Sa thèse, réalisée au sein du Lab’URBA de l’Université Paris-Est Créteil, porte sur les politiques et dispositifs mis en œuvre en réponse aux difficultés croissantes d’accès au logement des habitants « permanents » dans les territoires touristiques. Chez Espacité, il contribue principalement aux missions et réflexions sur les politiques locales de l’habitat et sur les offres émergentes de logement, notamment à destination des jeunes actifs et des saisonniers.

David est diplômé d’un master de Science Politique, parcours « Gouvernance et politiques urbaines alternatives (Altervilles) » de l’Université Jean Monnet de Saint-Étienne, ainsi que d’un master d’Urbanisme, parcours « Villes européennes : urbanisme, aménagement et dynamiques sociales », obtenu à l’Université Paris 8 de Saint-Denis.