Extranet Presse Blog
Partager :

Équipe

Espacité est composée d'une équipe pluridisciplinaire d'une quinzaine de collaborateurs à l’écoute des acteurs.

CONSEIL D'ADMINISTRATION

Direction

Co-fondateur et Directeur général d'Espacité, Dominique Giry est également Président de Résidétape (Résidences avec service d’accompagnement social, depuis 2003), il poursuit aujourd'hui son engagement au service du développement des territoires avec Muvo, créateur et assembleur de projets urbains.

Chef d'entreprise engagé dans la vie citoyenne, il est le Président fondateur du Conseil de Développement du Val-de-Marne et Délégué général de la Vallée Scientifique de la Bièvre.

Dominique Giry est chevalier de la Légion d'honneur.

Mathias Levy-Noguères est diplômé de l’Ecole Centrale Paris et de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et titulaire de l’Executive MBA d’HEC. Il a réalisé la première partie de sa carrière au sein d’un grand cabinet de conseil en tant que consultant puis manager, intervenant en conseil stratégique et en gestion de projet dans différents secteurs d’activité (media, télécommunication…). Depuis 2000, il a réorienté sa carrière vers le secteur de l’économie sociale et du logement au sein du groupe Logeo. Mathias Levy-Noguères est actuellement Directeur général de Logeo Seine et Directeur général adjoint d’Espacité.

Lui écrire : emilie.belval@espacite.com

Emilie Belval-Lavillonnière est diplômée du Cycle supérieur d’urbanisme de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris. Elle est également titulaire d’une maîtrise en aménagement et développement territorial de l’Institut d’Aménagement et d’Urbanisme de Lille (mention Environnement et Aménagement Régional).
De nombreuses missions conduites dans le cadre de projets urbains complexes, notamment de renouvellement urbain, lui ont permis de développer une expertise en matière de montage, de conduite et de pilotage de projets, tant sur le plan organisationnel qu’opérationnel (dimensions urbaines, sociales, financières, …). Elle intervient particulièrement sur les enjeux liés à la mise en perspective des projets de rénovation urbaine et plus largement, à la définition prospective de projets de quartier et de territoire.
Au sein d’Espacité, Emilie Belval-Lavillonnière coordonne en particulier les missions relatives au renouvellement urbain et à la politique de la ville, aux projets urbains et au management de projets, ainsi qu’à l’évaluation des politiques publiques.

Titulaire d’un MBA de l’ESSEC et diplômée de Sciences Po Paris (Service public), Géraldine Chalencon a rejoint l’équipe d’Espacité en 2018 en tant que directrice opérationnelle après avoir été durant 5 ans Directrice Générale de l’Agence Nationale pour l’Information sur le Logement (ANIL). 

Elle a occupé précédemment la fonction de conseillère technique hébergement et accès au logement au cabinet de la Ministre de l’Egalité des Territoires et du Logement.

Prenant appui sur les compétences juridiques et stratégiques qu’elle a développées au travers de ses différentes expériences, elle coordonne en particulier les missions liées aux politiques locales de l’habitat, notamment sur la planification, l’amélioration du parc privé et la lutte contre l’habitat indigne, les organismes de foncier solidaire, l’accès au logement et les politiques d’attribution de logement sociaux, ou encore le Logement d’abord.

equipe

Anne-Charlotte Canet est titulaire d’une licence « Géographie-Aménagement » et d’un Master 2 d’urbanisme et d’aménagement, section professionnelle et recherche de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne.
Ses précédentes expériences professionnelles l’ont conduit à participer à l’élaboration du titre « Mixité sociale et égalité des chances dans l’habitat » de la loi relative à l’Egalité et à la Citoyenneté et à la définition des objectifs triennaux de construction de logements locatifs sociaux. En tant que chargée de mission au cabinet de la Ministre du logement, elle a également développé des compétences en matière d’aide à la décision dans le domaine de l’habitat. Elle a également développé ses compétences de diagnostic, d’analyse et de planification urbaine et sociale dans le cadre d’études menées au cours de sa formation.
Au sein d’Espacité, ses diverses compétences lui permettent de collaborer aux activités d’accompagnement à la conduite de projet et de développement de stratégies en matière d’habitat auprès des collectivités.

Caroline Bouloc est docteure en sciences des territoires.
Après avoir obtenu son doctorat, Caroline Bouloc a occupé différents postes d’enseignement et de recherche. Elle a ainsi participé à de nombreux projets de recherche collectifs à la fois en géographie et en aménagement du territoire, en particulier sur les quartiers en renouvellement urbain et les politiques de l’habitat qui y sont liées, la gouvernance urbaine et sur les politiques publiques en matière de mobilité durable. Ces projets lui ont permis de développer une bonne connaissance des acteurs locaux et des politiques publiques liées en particulier au renouvellement urbain.
Au sein d’Espacité, ses diverses compétences lui permettent de collaborer aux activités d’enquêtes et d’études et à l’accompagnement à la gestion des territoires.

Chloé Chevalley est titulaire du master « Stratégies Territoriales et Urbaines » de l’Ecole Urbaine de Sciences Po Paris, ainsi que du Bachelor de Sciences Po Paris réalisé sur le campus franco-allemand de Nancy.
Ses expériences professionnelles antérieures l’ont conduite à participer à l’élaboration de diagnostics territoriaux et à l’accompagnement stratégique des acteurs locaux dans des contextes institutionnels variés. Au cours de sa formation, elle a également participé à la réalisation de plusieurs études sur la place des collectivités territoriales dans la transition énergétique.
Au sein d’Espacité, ses diverses compétences lui permettent de collaborer aux activités d’accompagnement à la gestion des territoires et au développement de stratégies en matière d’habitat.

Guillaume Pavageau est titulaire d’une double licence « Sciences et Sciences Sociales » à Sciences Po Paris et l’Université Pierre et Marie Curie (Paris VI) et du double Master en Politiques Urbaines (Urban Policy), spécialité Planification Régionale et Urbaine (Regional and Urban Planning Studies) de Sciences Po Paris et de la London School of Economics.
Ses expériences professionnelles antérieures l’ont conduit à participer à l’élaboration de diagnostics territoriaux et à l’accompagnement stratégique des acteurs locaux dans des contextes institutionnels variés. Il a également développé ses compétences d’analyse et de planification urbaine et sociale dans le cadre d’études menées au cours de sa formation.
Au sein d’Espacité, ses diverses compétences lui permettent de collaborer aux activités d’accompagnement à la gestion des territoires et au développement de stratégies en matière d’habitat.

Joffrey Elbert est diplômé du Cycle d’Urbanisme de Sciences Po Paris. Il est également titulaire d’un Diplôme d’État d’Architecte (DEA) décerné par l’ENSA Nantes (niveau Master).
Son expérience professionnelle l’a amené à participer à la formalisation d’un protocole de préfiguration du NPNRU. Couplée à sa double formation, elle lui a permis d’acquérir les compétences nécessaires à l’étude prospective des territoires, de l’analyse urbaine et sociale à la planification de politiques locales et d’actions opérationnelles.
Au sein d’Espacité, ses compétences croisées lui permettent de collaborer aux activités d’accompagnement à la conduite de projet et de développement de stratégies en matière d’habitat et de renouvellement urbain auprès des collectivités.

Julie Chicaud est titulaire d’une double licence « Histoire et Sciences Sociales » à Sciences Po Paris et la Sorbonne (Paris IV) et du double Master en Politiques Urbaines (Urban Policy), spécialité Planification Régionale et Urbaine (Regional and Urban Planning Studies) de Sciences Po Paris et de la London School of Economics.
Ses expériences professionnelles antérieures l’ont conduit à participer à l’élaboration de diagnostics territoriaux et à l’accompagnement stratégique des acteurs locaux dans des contextes institutionnels variés. Elle a également développé ses compétences d’analyse et de planification urbaine et sociale dans le cadre d’études menées au cours de sa formation.
Au sein d’Espacité, ses diverses compétences lui permettent de collaborer aux activités d’accompagnement à la gestion des territoires et au développement de stratégies en matière d’habitat.

Marie Wagret-Quatromme réalise une thèse en sociologie dans le cadre d’un contrat CIFRE au sein d’Espacité. Son sujet est le suivant : « Le rapport au logement des jeunes Neets vulnérables en insertion professionnelle ». Sa thèse est réalisée à l’Ecole de Hautes en Santé Publique sous la co-direction de Patricia Loncle-Moriceau, Professeure des universités en Sociologie et de Emmanuelle Maunaye, Maîtresse de conférences en Sociologie à l’Université de Rennes 1. Ce travail de recherche vise à interroger la dimension résidentielle des parcours d’insertion, en étudiant les situations résidentielles des jeunes Neets vulnérables, et la manière dont se construisent leurs parcours résidentiels au moment de l’insertion professionnelle. Il s’agira également de questionner la prise en compte de la dimension du logement des jeunes vulnérables par l’action publique, et ses éventuels effets sur les parcours de vie de ces derniers.
Elle est titulaire d’une licence en sociologie et anthropologie à l’université de Caen, et du master de recherche « Pratiques de l’interdisciplinarité en Sciences Sociales » à l’Ecole des Hautes en Sciences Sociales et à l’Ecole Normale Supérieure de Paris. Ses expériences académiques et professionnelles antérieures l’ont conduite à participer à différentes études sur le logement et l’habitat.
Au sein d’Espacité, ses diverses compétences lui permettent de collaborer aux activités d’enquêtes et d’études et d’accompagner le développement des liens avec la recherche.

Olivier Larique est titulaire d’un Master II « Aménagement, Urbanisme et Développement des Territoires » de l’Institut d’Aménagement et d’Urbanisme de Lille (IAUL).
Ses expériences professionnelles antérieures l’ont amené à animer des programmes d’amélioration de l’habitat privé et à accompagner les collectivités dans la préfiguration et le pilotage de ces programmes. Il a également développé des compétences de diagnostic territorial, d’analyse, d’animation partenariale et d’évaluation.
Au sein d’Espacité, ses diverses compétences lui permettent de collaborer aux activités d’études et de développement de stratégies en matière d’habitat et de renouvellement urbain auprès des collectivités et des organismes de logements sociaux.

Simon Pétrelle est titulaire d’une licence de Géographie et aménagement et du Master Urbanisme et Aménagement de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.
Sa formation et ses expériences professionnelles lui ont permis d’acquérir des compétences dans l’analyse territoriale, la définition d’orientations stratégiques pour les acteurs locaux et le montage et la gestion opérationnelle de projets urbains complexes.
Au sein d’Espacité, ses diverses compétences lui permettent depuis 2018 de collaborer aux activités d’accompagnement à la conduite de projet et de développement de stratégies en matière d’habitat auprès des collectivités ainsi qu’aux formations en matière de renouvellement urbain.

Solène Lambert est titulaire d’un Bachelor de Sciences Po Paris réalisée sur le campus en région franco-allemand de Nancy ainsi que d’un master de « Stratégies Territoriales et Urbaines » de Sciences Po Paris.
Ses expériences professionnelles antérieures l’ont conduites à participer à l’élaboration de diagnostics territoriaux et à l’accompagnement stratégique des acteurs locaux dans des contextes institutionnels variés. Au cours de sa formation, elle a également participé à la réalisation d’une étude sur la thématique de l’habitat des séniors et elle a également développé ses compétences d’analyse et de planification urbaine et sociale dans le cadre d’études menées au cours de sa formation.
Au sein d’Espacité, ses diverses compétences lui permettent de collaborer aux activités d’accompagnement à la gestion des territoires et au développement de stratégies en matière d’habitat.