Extranet Presse Blog
Partager :

Équipe

Espacité est composée d'une équipe pluridisciplinaire d'une quinzaine de collaborateurs à l’écoute des acteurs.

Direction

Dominique Giry est le fondateur et le Directeur Général d'Espacité. Il est par ailleurs Directeur Général de Logeo Habitat, Président du Directoire de Logeo Seine Estuaire (ESH de 16 000 logements) et Président de Logeo Méditerranée (ESH de 3 000 logements). Il est enfin Président de Résidétapes Développement (jeunes actifs).

Chef d'entreprise engagé dans la vie citoyenne, il est également Président du Conseil de Développement du Val-de-Marne et Président de l'ADIL du Val-de-Marne.
Dominique Giry est chevalier de la Légion d'honneur.

Mathias Levy-Noguères est diplômé de l’Ecole Centrale Paris et de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et titulaire de l’Executive MBA d’HEC. Il a réalisé la première partie de sa carrière au sein d’un grand cabinet de conseil en tant que consultant puis manager, intervenant en conseil stratégique et en gestion de projet dans différents secteurs d’activité (media, télécommunication…). Depuis 2000, il a réorienté sa carrière vers le secteur de l’économie sociale et du logement au sein du groupe Logeo. Mathias Levy-Noguères est actuellement Directeur général du Groupe Logeo et Directeur général adjoint d’Espacité.

Architecte de formation, Anne-Katrin Le Doeuff est également diplômée du Cycle Supérieur de Spécialisation en Aménagement et en Urbanisme de Sciences Po Paris puis d’un MBA HEC.

Dès 2000, elle participe à la création d’Espacité puis prend en charge son développement. Anne-Katrin Le Doeuff est aujourd'hui Directrice Générale Déléguée d'Espacité.

En plus de l’animation de l’activité d’Espacité, Anne-Katrin Le Doeuff dispense des formations auprès d’élus et de professionnels sur les enjeux et les métiers de la ville (Chaire d’économie urbaine de l’ESSEC ; École de la Rénovation urbaine ; Ecole des Ponts et Chaussées...). Elle participe également à des publications et des débats favorisant la prise de recul méthodologique et le partage d'expérience en matière de planification stratégique ou de projets complexes.

Lui écrire : delphine.baudet-collinet@espacite.com

Diplômée de l’Institut d’Urbanisme de Paris, Delphine Baudet-Collinet a développé des savoir-faire en matière de production d’études et d’analyse statistique par une première expérience au sein de l’Observatoire de l’A.D.I.L. du Val-de-Marne.

Elle a également travaillé au sein de l’Union Régionale des Pact Arim Ile-de-France, où elle a acquis des compétences sur le parc privé ancien et sur les interventions sur le parc dégradé.
Au sein d’Espacité, elle coordonne le travail des équipes du pôle Politiques territoriales de l’habitat et pilote l’ensemble des missions du pôle auprès des collectivités et des bailleurs sociaux.

Lui écrire : emilie.belval@espacite.com

Emilie Belval est titulaire d’une maîtrise en aménagement et développement territorial de l’IUP ENVAR (Environnement et aménagement régional) de Lille, complétée par le Master d’Urbanisme de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris.

Lui écrire : benoit.bichet@espacite.com

Diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, Benoît Bichet a démarré sa carrière professionnelle en tant que consultant pour diverses organisations internationales en matière de projets urbains et de développement local.

Au sein d’Espacité, il encadre le travail des équipes du pôle Renouvellement Urbain, pilote les missions auprès des commanditaires, et anime la réflexion méthodologique portée par Espacité sur les questions d’expertise et évaluation des politiques de renouvellement urbain, accompagnement stratégique et opérationnel dans l’élaboration et la mise en œuvre des projets.

Parallèlement, il assure en tant que Maître de Conférence à Sciences Po le pilotage de groupes d’étudiants du Master Stratégies Territoriales et Urbaines, depuis 2010. Il contribue par ailleurs aux débats nationaux et locaux touchant à la Rénovation urbaine et à la transformation des quartiers.

Lui écrire : cecile.frangville@espacite.com

Cécile Frangville est diplômée de l'ESSEC (Ecole Supérieure des Sciences Economiques et Commerciales), option Chaire d'Economie Urbaine

Équipe

Lui écrire : anne.abier@espacite.com

Anne Abier est titulaire d’une Licence de Sciences Humaines, mention Sociologie, de l’Université de Limoges, complétée par un Master de Géographie, Aménagement, Société et Environnement de l’Université de Rennes. Elle a terminé ses études par le Mastère Spécialisé Aménagement et Maîtrise d’ouvrage Urbaine (AMUR) de l’École Nationale des Ponts et Chaussées.

Lui écrire : valentine.aubert@espacite.com

Valentine Aubert est titulaire du Master Stratégies Territoriales et Urbaines de l’Ecole Urbaine de Sciences Po Paris.

Lui écrire : eleonore.basset@espacite.com

Éléonore Basset est diplômée de l’Institut d’Urbanisme de Paris (spécialité Projets de Renouvellement Urbain) et du Master d’Urbanisme de SciencesPo Paris.

Lui écrire : anaelle.borey@espacite.com

Anaëlle Borey est titulaire du Master Aménagement, Urbanisme et Durabilité des territoires de l’Université Paris Ouest Nanterre La Défense et de l’École d'architecture Paris Val de Seine.

Lui écrire : celine.goriaux@espacite.com

Céline Goriaux est titulaire d’un Master Urbanisme et Territoire à l’Institut d’Urbanisme de Paris (IUP), parcours « Habitat et Mobilités » et du diplôme de l’Institut d’Etudes Politiques d’Aix en Provence.

Lui écrire : arthur.hutin@espacite.com

Arthur Hutin est diplômé de l’Institut d’Urbanisme de Paris et du Mastère Spécialisé AMUR (Aménagement et Maîtrise d’Ouvrage Urbaine) de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées.

Lui écrire : claire.kerivel@espacite.com

Claire Kerivel est diplomée du Master d'Urbanisme de l'Institut de Géoarchitecture de l'Université de Bretagne Occidentale (Brest).

Lui écrire : sarah.laffon@espacite.com

Sarah Laffon est diplômée du Master 2 « Politiques territoriales du développement durable » de Sciences Po Lille et du Master 2 « Stratégies territoriales et politiques publiques, spécialité habitat et mobilités » de l’Institut d’urbanisme de Paris.

Lui écrire : marion.lecornec@espacite.com

Marion Le Cornec est diplômée de l’école d’Ingénieur généraliste HEI de Lille et du Mastère Spécialisé AMUR (Aménagement et Maîtrise d’Ouvrage Urbaine) de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées.

Lui écrire : julien.moulard@espacite.com

Julien Moulard est diplômé de Sciences Po Grenoble, d’une maitrise de droit ainsi que du Mastère Spécialisé AMUR (Aménagement et Maîtrise d’Ouvrage Urbaine) de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées.

Lui écrire : laure.nicolas@espacite.com

Laure Nicolas est diplômée du Master II « Villes et Territoires : politiques et pratiques de l’urbanisme » de l’Université et de l’Ecole d’Architecture de Nantes. Elle a suivi une formation initiale juridique et détient un Master I « Droit public ; option Droit de l’urbanisme, de l’environnement, de la construction et des marchés publics » de l’Université de Strasbourg.

Lui écrire : guillaume.pavageau@espacite.com

Guillaume Pavageau est diplômé du double Master Urban Policy, spécialité Planification Régionale et Urbaine (Regional and Urban Planning Studies) de Sciences Po Paris et de la London School of Economics. Il a obtenu au cours de sa formation initiale une double licence « Sciences et Sciences Sociales » à Sciences Po Paris et l’Université Pierre et Marie Curie (Paris VI).

Lui écrire : marie.savary@espacite.com

Marie Savary est diplômée de l’École Supérieure de Commerce de Toulouse et d’un Master 2 « Développement Urbain et Immobilier ».

Lui écrire : louis.souchiere@espacite.com

Louis Souchière est titulaire du Master Stratégies Territoriales et Urbaines de l’École Urbaine de Sciences Po Paris.

Lui écrire : antoine.soulier-thomazeau@espacite.com

Antoine Soulier-Thomazeau est titulaire du Master Urbanisme option Projet Urbain de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.