Offre de stage – Chargé de mission en politiques de l’habitat et renouvellement urbain (F/H)

Stage - Saint-Maur-des-Fossés (94)

Publié le 8 octobre 2022

Présentation de l'agence

L’agence conseil Espacité construit depuis 1997 une expertise reconnue en matière de politiques de l’habitat et de renouvellement urbain. À l’écoute des besoins des parties prenantes de la ville, des spécificités territoriales, Espacité s’engage aux côtés des acteurs pour les aider à définir leurs projets, les déployer et les pérenniser.

L’équipe pluridisciplinaire intervient sur l’ensemble du territoire, à l’écoute de ses clients, avec l’engagement d’une expertise opérationnelle sur-mesure.
En relation étroite avec le monde de la recherche auquel elle contribue, l’agence enrichit en permanence ses savoir-faire, participe à l’émergence des idées neuves au service des acteurs de la ville dans leurs démarches d’innovation sociale et territoriale.

Le défi écologique, la révolution digitale et la participation citoyenne sont au cœur des enjeux des missions que nous menons les nouveaux horizons investis par l’agence Espacité. Plus que jamais, elle est guidée par son engagement en faveur de l’équité dans l’accès à un logement de qualité et animée des valeurs humaines et transformatrices qui nourrissent son action et son inscription résolue dans l’Économie Sociale et Solidaire.

Description du poste

Espacité recherche un.e stagiaire pouvant être amené.e à intervenir pour des missions d’études, d’analyses quantitatives et qualitatives et de contribution à la conduite opérationnelle de projets urbains (reporting, animation du partenariat etc.).

La/le stagiaire est positionné.e en appui direct auprès des différents chef.fe.s de projet et chargé.e.s de mission d’Espacité et contribue au travail des équipes pour chaque mission, ainsi qu’à la vie générale de la société.

Profil

  • Etudiant de niveau Master
  • Connaissance de Word/Excel/PowerPoint
  • Notions de cartographies appréciées (MapInfo ou QGis et Illustrator)
  • Bonnes qualités rédactionnelles
  • Intérêt pour les enjeux de l’habitat et du renouvellement urbain

Localisation : Saint-Maur-des-Fossés (94)

Durée du stage : Variable – durée minimale de six mois privilégiée

Rémunération : Rémunération forfaitaire et tickets restaurants

Contact

Envoyer CV et lettre de motivation à : contact@espacite.com