Extranet Presse Blog
Partager :
31/10/2019

Lancement de la mission réalisée pour la Caisse des dépôts dans le cadre du programme Action Cœur de Ville

Espacité est l'un des prestataires retenus par la Caisse des Dépôts sur le lot 2 de l’accord cadre lancé en 2018 dans le cadre du programme Action Cœur de Ville : De la réhabilitation à la restructuration : vers une offre attractive de l’habitat en centre ville.

Nous accompagnons avec l’appui de FutUrbain, la ville du Puy-en-Velay pour la définition de sa stratégie d’intervention en matière d’habitat dans son centre-ville, avec en particulier :

  • L’analyse des marchés locaux de l’habitat (et entre autres, l’identification des segments du marché les plus porteurs pour soutenir les opérations visées)
  • le montage opérationnel des projets immobiliers (analyse des montages réalisés, identification des typologies de montage facilitant la réalisation des projets).

La Ville du Puy a développé une bonne connaissance de l’intervention sur l’habitat privé à travers le déploiement de nombreux dispositifs : PNRQAD, ORI, RHI et OPAH-RU. Ces dispositifs ont bénéficié à l’ensemble du territoire et particulièrement au centre ancien qui fait lui l’objet d’un Plan de Sauvegarde et de Mise en Valeur. L’objectif transversal de cette nouvelle étude sera ainsi d’accompagner la ville du Puy-en-Velay dans la mise en place d’une stratégie d’intervention pérenne sur l’habitat dégradé.

      Arthur Hutin, Chef de projet et Delphine Baudet-Collinet, directrice opérationnelle