Extranet Presse Blog
Partager :
04/02/2019

la CIL de Clermont Auvergne Métropole

La conférence intercommunale du logement de Clermont Auvergne Metropole a adopté son document cadre d’orientations

Un an après le lancement des travaux de la Conférence Intercommunale du Logement, Clermont Auvergne Métropole et ses partenaires ont adopté leur document cadre sur les orientations stratégiques en matière d’attributions de logements sociaux.

Espacité accompagne Clermont Auvergne Métropole depuis plus d’un an pour la définition et l’engagement opérationnel de la politique intercommunale de peuplement, et plus spécifiquement pour la mise en œuvre de la réforme des attributions de logements sociaux.

La métropole regroupe 21 communes et près de 290 000 habitants, et compte près de 30 000 logements sociaux et cinq quartiers prioritaires de la ville (QPV). La Conférence Intercommunale du Logement s’est réunie le 20 novembre 2018 et a adopté le cadre d’orientations en matière d’attributions de logements sociaux. Il s’agit d’une étape majeure franchie par Clermont Auvergne Métropole, avant la signature de la convention de renouvellement urbain des projets des Quartiers Nord, de la Gauthière et du quartier Saint-Jacques.

Le document cadre d’orientations stratégiques sera ensuite décliné, au premier semestre 2019, dans la convention intercommunale d’attribution. Le Plan partenarial de gestion de la demande et d’informations des demandeurs est également en cours d’élaboration.