Extranet Presse Blog
Partager :
03/12/2018

Formation des Conseillers Citoyens

Journée de partage EXPÉRIENCES et d'échanges sur le rôle et la place du conseil citoyen dans le NPNRU

Vendredi 16 novembre, plus de 200 conseillers citoyens et presque autant d'élus et de techniciens du renouvellement urbain étaient réunis au Stade de France à l'initiative du CGET et de l'Ecole du Renouvellement Urbain, en présence de Julien Denormandie, ministre auprès de la ministre des territoires et des relations avec les collectivités territoriales chargé de la Ville et du Logement.

Cette journée riche en échanges est venue clôturée un premier cycle de formation des conseillers citoyens de deux ans, auquel Espacité est fier d'avoir collaboré aux côtés de l'ERU. Le ministre y a réaffirmé son engagement envers les quartiers prioritaires et la coconstruction citoyenne ; il s'est notamment engagé à lancer un nouveau cycle de trois ans de formation des conseillers citoyens.

Au cours de la journée, Emilie Belval-Lavillonnière, directrice opérationnelle au sein d'Espacité, a animé deux ateliers dédiés à l'association des habitants dans les projets de renouvellement urbain. Ces temps de partage et de débats ont réuni près d'une centaine de personnes.