Extranet Presse Blog
Partager :
18/10/2017

Formation des conseillers citoyens des quartiers NPNRU d’intérêt national à l’Ecole du Renouvellement Urbain

La semaine dernière, 10 conseillers citoyens des quartiers NPNRU d’Aubervillers, Aulnay-sous-Bois, Argenteuil, Lyon, Marseille, Rillieux-la-Pape, Troyes et Val de Reuil, étaient à l’école du Renouvellement Urbain pour participer à la formation animée par Espacité.

Cinq jours de formation dédiés au cadre d'intervention des conseils citoyens et leurs rôles

Cinq jours de formation pour présenter aux stagiaires, le cadre d’intervention des conseils citoyens et leurs rôles tout au long d’un projet de renouvellement urbain. Le cadre réglementaire de la politique de la ville et du nouveau programme national de renouvellement urbain a été présenté puis les stagiaires ont ensuite été mis en situation de co-construction d’un projet du diagnostic au projet urbain. Celui-ci a été présenté avec succès devant les partenaires nationaux (ANRU, CGET, USH) le dernier jour. Enfin, une journée entière a été consacrée à la gestion urbaine de proximité avec notamment un diagnostic en marchant au sein du quartier Gaston Roulaud à Drancy.

Une nouvelle semaine riche en échanges et en enseignements. 

Pour plus d’information sur cette formation gratuite ouverte aux conseillers citoyens des nouveaux projets de renouvellement urbain d’intérêt national, rendez-vous sur le site de l’Ecole du Renouvellement Urbain :

www.ecoledurenouvellementurbain.com/project/formation-membres-conseils-citoyens

 Nous vous donnons rendez-vous dès le 6 novembre pour la prochaine session.