Extranet Presse Blog
Partager :
ANRU, Forum
07/12/2015

Espacité est intervenue le 10 novembre au 15e forum des projets urbains aux côtés des Villes de Val-de-Reuil et de Marseille

Accompagnant la Ville de Val-de-Reuil depuis 2010 pour la mise en œuvre de sa stratégie de renouvellement urbain, Espacité a participé aux côtés de M. Marc-Antoine Jamet, Maire de Val-de-Reuil, et de Convergences-CVL à une table ronde intitulée « La création d’un centre-ville : quels enjeux ? quels acteurs ? quelles solutions ? ».

En tant qu’ensemblier de la stratégie de renouvellement urbain, Espacité a rappelé l’importance d’inscrire les différents projets au sein d’un projet de territoire d’ensemble. A Val-de-Reuil, c’est la démarche partenariale animée par Espacité lors de l’élaboration du Plan Stratégique Local qui a fixé ce cadre, bâti autour de quatre lignes directrices :

  • Un quartier de l’innovation dans une « cité contemporaine » attractive ;
  • Un quartier renouvelé ;
  • Un quartier et une ville intégrés ;
  • Un centre-ville mixte.

Actuellement, Espacité réalise le protocole de préfiguration de la Communauté d’Agglomération Seine-Eure, portant notamment sur le quartier d’intérêt national du centre-ville de Val-de-Reuil.

 

Au cours du Forum des projets urbains, Espacité est également intervenue aux côtés de la Ville de Marseille et de l’Agence Urban-Act pour présenter le projet de renouvellement urbain du quartier Air-Bel.