Extranet Presse Blog
Partager :
21/09/2021

Communiqué de presse - Espacité annonce la nomination d’Emilie Belval-Lavillonnière au poste de Directrice générale déléguée d’Espacité

Espacité, agence conseil spécialiste de l’habitat et de la ville, annonce la nomination d’Emilie Belval-Lavillonnière au poste de Directrice générale déléguée d’Espacité

Dominique Giry, Directeur général d’Espacité, a annoncé la nomination d’Emilie Belval-Lavillonnière comme directrice générale déléguée d’Espacité. Elle succède à Anne-Katrin Le Doeuff qui a récemment décidé de donner une nouvelle orientation à sa carrière. Les missions de Géraldine Chalencon auprès de la direction générale déléguée évoluent également avec notamment la prise en charge, dans le cadre de sa fonction de Directrice opérationnelle, du pilotage du plan stratégique Espacité 2025.

Emilie Belval-Lavillonnière

Diplômée du Cycle supérieur d’urbanisme de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et également titulaire d’un master en aménagement et développement territorial de l’Institut d’Aménagement et d’Urbanisme de Lille, Emilie Belval-Lavillonnière a démarré sa carrière en 2006 chez Espacité, dont elle devient l’une des directrices opérationnelles en 2015.
De nombreuses missions conduites dans le cadre de projets urbains complexes, notamment de renouvellement urbain, lui ont permis de développer une expertise en matière de montage, de conduite et de pilotage de projets, tant sur le plan organisationnel qu’opérationnel. A ce savoir-faire s’ajoutent des compétences reconnues en matière de conseil stratégique et aide à la décision.

Au sein d’Espacité, elle coordonne notamment les missions relatives au renouvellement urbain, dans les quartiers d’habitat social comme d’habitat privé, à la politique de la ville, aux projets urbains et à la programmation habitat, ainsi qu’au management de projets. Elle exerce également une expertise transversale en matière d’évaluation de politiques publiques et de projets.

Géraldine Chalencon

Titulaire d’un MBA de l’ESSEC et diplômée de Sciences Po Paris (Service public), Géraldine Chalencon a rejoint l’équipe d’Espacité en 2018 en tant que directrice opérationnelle après avoir été durant 5 ans Directrice Générale de l’Agence Nationale pour l’Information sur le Logement (ANIL).
Elle a occupé précédemment la fonction de conseillère technique hébergement et accès au logement au cabinet de la Ministre de l’Egalité des Territoires et du Logement.

Prenant appui sur les compétences juridiques et stratégiques qu’elle a développées au travers de ses différentes expériences, elle coordonne en particulier les missions liées aux politiques locales de l’habitat, notamment sur la planification, l’amélioration du parc privé et la lutte contre l’habitat indigne, les organismes de foncier solidaire, l’accès au logement et les politiques d’attribution de logement sociaux, ou encore le Logement d’abord.

A propos d’Espacité, Agence conseil spécialiste de l’habitat et de la ville

L’agence conseil Espacité construit depuis 1997 une expertise reconnue en matière de politiques de l’habitat et de renouvellement urbain. À l’écoute des besoins des parties prenantes de la ville, des spécificités territoriales, Espacité s’engage aux côtés des acteurs pour les aider à définir leurs projets, les déployer et les pérenniser.
L’équipe pluridisciplinaire intervient sur l’ensemble du territoire, à l’écoute de ses clients, avec l’engagement d’une expertise opérationnelle sur-mesure.
En relation étroite avec le monde de la recherche auquel elle contribue, l’agence enrichit en permanence ses savoir-faire, participe à l’émergence des idées neuves au service des acteurs de la ville dans leurs démarches d’innovation sociale et territoriale.
Le défi écologique, la révolution digitale et la participation citoyenne décrivent les nouveaux horizons investis par l’agence Espacité, animée des valeurs humaines et transformatrices qui nourrissent son action et son inscription résolue dans l’Economie Sociale et Solidaire.

Contact communication : 

Céline Romenteau - 06 17 34 84 36